Avocat en droit des affaires Luxembourg Marseille

Business Law
Intellectual Property

Based in Luxembourg, the heart of Europe, Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur, and Burbank, California, with a Japan Desk, Valette Bove Law Firm provides legal services in many areas of intervention.
Expert in
business law, corporate law and intellectual property law at an international level, Valette Bove Law Firm provides assistance and advice to both companies and individuals.
Our lawyers 
represent your interests before the Luxembourg, French and European Courts.

Luxembourg, Marseille, California

3 Bars | 3 Offices | Luxembourg | France | California | Japan Desk

Avocat en droit commercial à Marseille, Luxembourg, Californie

COMMERCIAL & CORPORATE LAW

Setting up companies in Luxembourg and in France, litigation in commercial law, legal actions for unfair competition, debt collection, contract law, distribution law, terms and conditions, ...

Avocat en droit international à Marseille, Luxembourg, Californie

INTERNATIONAL & EU LAW

International contracts, litigation in international commercial law, litigation before the European Union Courts (European Commission, ECJ, ECHR), EU competition law, ... 

Avocat en droit des affaires, Japon, Japan Desk, à Marseille, Luxembourg, Californie

JAPAN DESK

Setting up Japanese companies in Luxembourg and France, investments for Japanese companies in Luxembourg and France, setting up French companies in Japan, investments for Luxembourg and French companies in Japan, ...

Avocat en droit du travail à Marseille, Luxembourg, Californie

LABOR

LAW

Drawing up and analysis of employment contacts, negotiation, termination by mutual consent, dismissal proceedings, litigation before the Labor Courts in Luxembourg, ...

Avocat en droit de la propriété intellectuelle à Marseille, Luxembourg, Californie

INTELLECTUAL PROPERTY

Copyright and related rights, domain names, trademarks (filing proceedings of trademarks, trademark monitoring, opposition proceedings before the BOIP, INPI, EUIPO), design law, patent law, plant breeders' rights, PDO, AOC, ...

Avocat en droit des nouvelles technologies à Marseille, Luxembourg, Californie

IT

LAW

IT contracts, IT services contracts, softwares contracts, terms and conditions for websites, advertisement law, French  Tech, artificial intelligence (AI), ...

Avocat en droit des données personnelles (RGPD) à Marseille, Luxembourg, Californie

DATA PROTECTION (GDPR)

General Data Protection Regulation (GDPR) compliance: employment contracts, consumer contracts, commercial contracts, records of processing activities, privacy by design & by default, GDPR representative...

No posts published in this language yet
Stay tuned...

Business Law

 

Business law concerns the various legal aspects of business life and mainly includes commercial law, company law and commercial litigation. In the field of commerce, Valette Bove Law Firm supports entrepreneurs in setting up their company in Luxembourg and in France and defends their interests in the event of commercial disputes. Valette Bove Law Firm helps companies in their actions in unfair competition, debt collection but also in contract and distribution law procedures.
Our lawyers also assist you in the field of labor law, whether it concerns the drafting and analysis of employment contracts, negotiation, contractual termination, dismissal proceedings or litigation.
Moreover, Valette Bove Law Firm has expertise in international business law (international contracts, litigation in international commercial law, European competition law, etc.) and also has a Japan desk, a legal service for all your projects. and procedures in relation with Japan (establishment of Japanese companies in France and Luxembourg, establishment of Luxembourg and French
 companies in Japan, visas, residence permits, etc.).

Intellectual Property Law and IT law

 

If you are looking for a lawyer in Luxembourg, in Marseille or in California, who is an expert in intellectual property law and IT, Valette Bove Law Firm puts its expertise at your service. In order to protect and enhance your creations, our lawyers support you in the acquisition, concession or transfer of intellectual property rights. The scope covers copyright and related rights, trademark law (filing a trademark, monitoring, opposition proceedings before the INPI (French National Institute of Intellectual Property)), the designs, patent rights or plant variety certificates and protected designations of origin (AOC, AOP).
Regarding IT law, our lawyers provide legal advice, assistance and representation for your procedures in the field of E-commerce, IT contracts or even Artificial Intelligence.
The lawyers of Valette Bove Law Firm can also assist you in the management of personal data, in particular in the context of compliance with the General Data Protection Regulation (GDPR).

Avocat en droit des affaires Luxembourg Marseille

Droit des Affaires
Propriété Intellectuelle

Situé à Luxembourg, au coeur de l'Europe, à Marseilleen Provence-Alpes-Côte d'Azur, et à Burbank, en Californie, avec un Japan Desk, le cabinet d'avocats Valette Bove Law Firm assure des activités juridiques dans de nombreux domaines d’intervention. Expert en droit des affaires, droit des sociétés et droit de la propriété intellectuelle à l’échelle internationale, Valette Bove Law Firm offre son assistance et ses conseils aussi bien aux sociétés qu’aux particuliers. Nos avocats représentent vos intérêts devant les juridictions luxembourgeoises, françaises et européennes.

Luxembourg, Marseille, Californie

3 Barreaux | 3 Bureaux | Luxembourg | France | Californie | Japan Desk

Avocat en droit commercial à Marseille, Luxembourg, Californie

DROIT COMMERCIAL ET DES SOCIETES

Implantation de sociétés au Luxembourg et en France, litiges commerciaux, actions en concurrence déloyale, recouvrement de créances, droit des contrats, droit de la distribution, CGV, ... ​​​

Avocat en droit international à Marseille, Luxembourg, Californie

DROIT INTERNATIONAL ET DE L'UE

Contrats internationaux, contentieux en droit commercial international et devant les juridictions européennes (Commission Européenne, CJUE, CEDH), droit européen de la concurrence, ...

Avocat en droit des affaires, Japon, Japan Desk, à Marseille, Luxembourg, Californie

JAPAN DESK

Implantation et investissements de sociétés japonaises au Luxembourg et en France, implantation et affaires de sociétés luxembourgeoises et françaises  au Japon, visas, titres de séjour, ...

Avocat en droit du travail à Marseille, Luxembourg, Californie

DROIT DU TRAVAIL

Rédaction et analyse de contrats de travail, négociation, rupture conventionnelle, procédure de licenciement, contentieux devant le Tribunal du Travail au Luxembourg, ...

Avocat en droit de la propriété intellectuelle à Marseille, Luxembourg, Californie

PROPRIETE INTELLECTUELLE

Droits d'auteur, droits voisins, noms de domaine, droit des marques (dépôt, surveillance de marque, procédure d'opposition devant l'OBPI, EUIPO, l'INPI), droit des dessins & modèles, droit des brevets, logiciels, certificats d'obtention végétale, AOC, AOP, ... 

Avocat en droit des nouvelles technologies à Marseille, Luxembourg, Californie

NOUVELLES TECHNOLOGIES

E-commerce, contrats informatiques, contrats de prestations de services en nouvelles technologies, logiciels, CGV sites web, droit de la publicité, French Tech, intelligence artificielle (IA), ...

Avocat en droit des données personnelles (RGPD) à Marseille, Luxembourg, Californie

DONNEES PERSONNELLES (RGPD)

Mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) : contrats de travail, contrats consommateurs, contrats commerciaux,  registre des traitements, Privacy by design et by default, représentant RGPD au sein l'UE, ...

Droit des affaires

 

Le droit des affaires concerne les divers aspects juridiques de la vie des entreprises et regroupe principalement le droit commercial, le droit des sociétés et les litiges commerciaux. Dans le domaine du commerce, Valette Bove Law Firm accompagne les entrepreneurs dans l’implantation de leur société au Luxembourg et en France et défend leurs intérêts en cas de litiges commerciaux. Il aide les entreprises dans leurs actions en concurrence déloyale, le recouvrement de créances mais aussi dans les procédures en droit des contrats et de la distribution.
Les avocats de Valette Bove Law Firm vous assistent également dans le domaine du droit du travail au Luxembourg, qu’il s’agisse de rédaction et d’analyse de contrats de travail, négociation, rupture conventionnelle, procédure de licenciement ou de contentieux.
En outre, Valette Bove Law Firm possède des compétences en droit des affaires internationales (contrats internationaux, contentieux en droit commercial international, droit européen de la concurrence…). Il dispose par ailleurs d’un Japan desk, un service juridique pour tous vos projets et procédures en relation avec le Japon (implantation de sociétés japonaises au Luxembourg ou en France, implantation de sociétés luxembourgeoises et françaises
au Japon, visas, titres de séjour…).

Droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies

 

Si vous cherchez un avocat au Luxembourg, à Marseille ou en Californie, expert en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, Valette Bove Law Firm met son expertise à votre service. Afin de protéger et valoriser vos créations, nos avocats vous accompagnent dans les opérations d’acquisition, de concession ou de transfert de droits de propriété intellectuelle. Son champ d’action couvre ainsi le droit d'auteur et les droits voisins, le droit des marques (dépôt d’une marque, surveillance, procédure d’opposition devant l'OBPI, l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) ou EUIPO), le droit des dessins et modèles, le droit des brevets ou encore les certificats d’obtention végétale et les appellations d’origine (AOC, AOP).
Dans le cadre du droit des nouvelles technologies, nos avocats assurent un service juridique de conseil, d'assistance et de représentation pour vos procédures dans le domaine du E-commerce, des contrats informatiques ou encore de l’Intelligence artificielle.
Les avocats de Valette Bove Law Firm peuvent également vous assister dans la gestion des données personnelles, notamment dans le cadre d’une mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)